9 septembre 2010 4 09 /09 /septembre /2010 16:44

173Bon ben voilà retour à la "petite" ville de Montréal après 2 jours merveilleux à New York.

Je voulais mettre sur une page quelques photos de ce séjour mais finalement j'ai envie de faire durer le suspence jusqu'à mon retour à notre chère ville rose.

Je vais résumer ma petite escapade, je suis parti dimanche soir à 22h30 de Montréal avec la société de bus Adirondack Trailways et nous sommes arrivés à 6h30. De là, je suis allé à Times Square pour arriver à l'heure de la fameuse surprise.

Ensuite, départ pour la statue de la liberté et visite de Ellis Island, l'île des services de l'immigration de 1892 à 1924, ces lieux sont particulièrement émouvants.

Après ces 7 heures passées sur ces 2 îles, je me suis dirigé sur le trottoir de l'avenue la plus proche à reperer un taxi jaune. A la vue de l'un d'eux, j'ai levé mon bras et mon index droit en criant "hey taxi!". Une fois installé, direction l'hôtel, dont j'ai été "agréablement" (le mot est faible) surpris de la  superbe chambre...

278

En fin d'après midi, je me suis promené dans les rues au sud de Manhattan pour voir le pont de Brooklyn, l'emplacement du World Trade Center, ensuite je suis remonté pour voir le Madison Square Garden, Times Sqaure, Bryant Park (tout ça de nuit) et retour à l'hôtel pour un bon repos.

Le mardi, petit-déjeuner au Bryant Park où il y avait un joueur de pétanque. Visite de l'Empire State Building, une vue impressionnante évidemment. "Petite" marche de l'Empire State building en passant par le Grand Terminal, le siège des Nations Unies pour arriver au Central Park. De nouveau petit tour à Times Sqaure pour un dernier coucou à la webcam et direction de Penn Station pour reprendre le bus pour Montréal de 18h30.

L'émotion était énorme de quitter la grande pomme sous un soleil couchant colorant les buildings d'un jaune orangé.

Retour au Canada à 3h50, après 9h dans ce car ça à fait du bien!

Soyez patients pour les photos!!!

5 septembre 2010 7 05 /09 /septembre /2010 00:51

J'ai mis sur la voie ma chère Tatie Annie que je préparez une surprise. Je constate que les nouvelles vont vite dans la famille, résumons: Annie prévient sa fille Cindy, Cindy en informe sa cousine Muriel et Emilie, Emilie en touche 2 mots à notre soeur Fabienne. Annie a également mis au courant Maman qui je suppose devait se demander se que ça pouvait être...

Bravo la famille, vous ne changez pas!!!

Donc effectivement il y aura une surprise ce lundi entre 12h30 et 13h30. Si tout va bien Inchallah.

Surveillez donc votre boîte mail car un lien vous sera transmis à ce moment là et c'est en cliquant sur ce lien que vous découvrirez la fameuse surprise. Ne vous attendez pas a quelque chose d'exceptionnel mais ça vaudra le coup d'oeil.

Suspence, suspence rendez vous ce lundi...

5 septembre 2010 7 05 /09 /septembre /2010 00:31

148

Ca y est j'ai quitté l'archipel ce matin à 8h00. Notre vol était prévu pour 13h30 mais l'ouragan Earl nous a obligé à décoller plus tôt.

Nous sommes donc arrivés à Montreal à 9h00 (heure locale)(rappel -6h avec la France). Le vol s'est très bien passé. J'étais très triste ces derniers jours de quitter ma vie à St Pierre mais quand l'avion a commencer à descendre sur Montreal, j'ai réalisé que j'allais passer de très bons moments.

Je loue donc un appartement qui est absolument fabuleux, moderne, meublé Ikéa. Voici la rue en photo.

Dans cette rue se trouve un dépanneur (petite épicerie ouverte 24h/24h), et sur la rue perpendiculaire se trouve la promenade Masson, il y tout se dont on peut avoir besoin sur une avenue de 500m: boulangeries, restaurants, sushies, supermarché, primeurs, Mac Donal's, quincaillier, électronique, pizzérias...

Bref je suis super content!

Vive les vacances et c'est parti pour de nouvelles aventures!!!

30 août 2010 1 30 /08 /août /2010 16:13

Voilà peut-être mon dernier article de St Pierre car c'est ma dernière semaine ici et je risque de rendre mon modem prochainement.

J'ai fait une petite vidéo qui résume en quelques photos mes 6 mois passés sur l'archipel.

Je ne suis pas un professionnel alors soyez indulgent avec moi s'il vous plaît.

Je vous conseille de la regarder en plein écran ça vous permettra de voir en plus grand même si la qualité de l'image n'est pas très bonne.

Et n'oubliez pas de monter le volume!

Souvenirs, souvenirs...

28 août 2010 6 28 /08 /août /2010 16:16

Il fallait bien profiter de ces moments rares!

27 août 2010 5 27 /08 /août /2010 00:28

Surprise ce mercredi, j'ai reçu un colis de Béa pour mes 28ans.

A l'intérieur: bières, foie gras de canard, confit d'oignons, petit vin blanc

et des bonbons werther's original.

Je me suis bien régalé! merci Mme Zago ex-Escafit

011

21 août 2010 6 21 /08 /août /2010 06:08

17 août 2010 2 17 /08 /août /2010 01:05

Ce dimanche 15 août, profitant du magnifique temps que nous avons eu, j'ai voulu partir à la "chasse" à la baleine. Mon arme de chasse est mon appareil photo bien sûr!

En effet, un client nous à dit qu'il y en avait pas mal dans les alentours.

J'y ai passé l'après-midi sans en apercevoir une. Faute de baleine, j'ai vu sortir de l'eau à 10 mètres de moi, une drôle de tête qui m'observait,ce fût un phoque.

Je me suis donc jeté sur mon Panasonic Lumix 10 méga pixels!!!

17 août 2010 2 17 /08 /août /2010 00:34

A l'occasion de la fête basque, une webcam a été placée sur la place Briand. Il ne manquait que 2 mètres sur la gauche pour voir la pharmacie. Mais si vous guettez à 9h, 12h, 14h et 19h (heure locale) vous pourrez m'apercevoir!

Pour voir la webcam, cliquer ici ==> link

6 août 2010 5 06 /08 /août /2010 00:57

052

Un dimanche sur l'île aux marins:

Tour de l'île et pause déjeuner à la maison Jézequel.

Matinée sous dans la brume et après-midi ensoleillé.